Big Switch Networks lance une plateforme de cyberdéfense pour les entreprises

big-switch-networks-lance-une-plateforme-de-cyberdefense-pour-les-entreprises.jpg

L’informatique est devenue le principal outil de stockage, de traitement et d’échange d’informations de toutes les entreprises.Cependant, il n’y a pas que des avantages à utiliser cette technologie. Parmi les nombreuses menaces que connaissent les dispositifs informatiques, on distingue les cyberattaques.

cyberattaques.jpg

Ces derniers, à partir d’un réseau cybernétique, peuvent paralyser des sites internet et bloqué le système informatique, voire même carrément pirater les données. Pour pallier à cette difficulté que connaissent les entreprises, le Big Switch Networks lance une plateforme de cyber défense appelé Big Secure Architecture.

Qu’est-ce que le Big Switch Networks

Le Big Switch Networks est une entreprise de réseautage de centre de données informatiques située aux Etats-Unis, en Californie. La société conçoit, développe et vend des tissus de réseaux basés sur le Network Fabric. La société produit le Big Monitoring Fabric et le Big Cloud Fabric qui sont tous deux conçus principalement pour les entreprises.  Après avoir mis en place le SDN open source pour le datacenter, leBig Switch Networks souhaite procurer aux entreprises une protection contre les attaques informatiques menaçant la confidentialité de leurs données et le disfonctionnement de leur réseau informatique.

Les différents types de cyberattaques contre lesquels lutte le Big Switch Networks

L’une des plus redoutables attaques contre lesquelles le Big Switch Networks lutte principalement est le DDoS ou attaque par déni de service.

big-switch-networks.jpg

Cette attaque consiste à rendre momentanément indisponible des données importantsd’une entreprise allant jusqu’à générer la perte de sommes énormes. Le Big Switch Networks lutte également contre l’hameçonnage,  une technique utilisé par les pirates afin d’obtenir des renseignements personnels tels que les mots de passe, les numéros de cartes… L’usurpation d’adresse IP est également une technique de piratage très connu. Elle consiste à envoyer des paquets de données anonymement afin de contourner le système pare-feu du système informatique d’une entreprise.